Chansomania se balade en concert. Isaac Bonnaz à la Dame De canton, Paris XIII

Parfois, tu attends un concert, impatiemment.

Dans Chansomania épisode 257 (PODCAST ICI), nous sommes allés espionner Isaac Bonnaz, en répet’, dans son studio. L’occasion de voir les prémices de la couleur qu’aurait le set, pour présenter au public ce nouvel album, « Paradoxes », sorti le 8 novembre.

Voilà, une fois ce décors planté, tu comprends l’impatience.
Extérieur nuit, vers 21h, ce jeudi 14 novembre, arrivée à la Dame De Canton. (en ayant, pour cause d’enregistrement à l’autre bout de Paris pour ma part, raté Hannah Featherstone qui ouvrait ce co-plateau)

Intérieur nuit, vers 21h et quelques secondes de plus! Découverte de la jonque, fin d’installation pour Isaac et ses guitares, David à la batterie et Alexandre à la basse.

Intérieur nuit, excitation-1, ennui-0

Et là tu savoure, tu te laisse emporter, un coup par l’énergie, par la douceur, les émotions, dans un set en place, très en place, tellement en place qu’il permet toutes les surprises, toutes les sorties de cadres.
C’est quand c’est carré que ça tourne le plus rond (tiens, hop, c’est cadeau, cette pensée!!)

Comme un cadeau -et le lieu permet ça- une péniche, en transit dans ce couloir que forme la Seine, Entre BNF et quai de Bercy, envoie ses vagues sur la belle jonque Dame. Nous tanguons, doucement, poétiquement, sur la musique d’Issac. Intérieur nuit, il n’est plus temps de regarder l’heure, il est temps de frissonner de plaisir, de bonheur.

Intérieur Jour, lundi aprem, rentré à ma base! Porté par cette soirée, essayant tant bien que mal de trouver 3 pauvres mots pour retranscrire ce qu’est un concert de Isaac Bonnaz.

Il y a des artistes qui font du bien. Il y a des artistes dont les chansons devraient faire le tour du monde. Non, mieux, il y a des artistes, le monde entier devrait chanter leurs chansons. Ça tombe bien, l’album est dispo, et Isaac poursuit sa tournée. www.isaacbonnaz.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *